top of page
Rechercher

INCIVISME FORESTIÈRE PAR IGNORANCE ET PAR CONTRAINTE EN PLEIN AIR PROTÉGÉ- OUAGADOUGOU LE 28/02/2024

graceddburkina

Nous sommes à Sakoula( Guidgssõssa), périphérie de Ouagadougou où nous avons été témoins d'actes de violations des droits vis-à-vis d'arbres le 28 Février 2024

. Femmes et enfants, armés de manchettes et haches coupaient abusivement et tranquillement des arbres bien que des panneaux d'interdiction affichent clairement le caractère protégé de ces arbres dans la zone.

Notre équipe a tenu a comprendre les motivations de tels agissements dans de tels endroits. Interrogés, ils soutiennent tous ignorer l'interdiction existante dans la zone compte tenu de leurs statuts d' analphabètes. << Nous ne savions pas que c'est interdit de couper le bois ici, on est pas allé à l'école. Si on avait connaissance, on n'oserait pas. D'ailleurs, nous sommes conscients que la coupe abusive du bois n'est pas une bonne pratique, mais nous n'avons pas vraiment le choix >> affirma une vieille de la soixantenaire. << Nous sommes des personnes déplacées internes, la vie nous est dure à Ouagadougou veuillez nous excuser>> ajouta une.

Pour notre part, ce fut l'occasion de compatir à leur situation ( déplacées) et surtout de les sensibiliser sur la nécessité de protection de notre environnement et qu'ils ont un rôle très capital à jouer en ce sens. Ils promettent, dorénavant tenir compte des droits des arbres 🌲 dans leur quotidien.

Les arbres tombent, levons-nous ! Ils sont nos alliés de tout les jours 🌲 Sensibilisons, conscientisons et défendons car, si les arbres tombent🌲nous tombons 🌲

Rejoignez-nous dans la lutte ! Ensemble, nous vaincrons !

Nous avons besoin de tout le monde

Il y a plusieurs façons d'agir en tant que membre de Groupe d'Action pour l'Environnement et le Développement Durable, et tous des éléments clés de la réussite de notre Mouvement pour la protection de l'environnement.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page